CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIAL LE 3 SEPTEMBRE 2017

BREAL S/ MONTFORT S’ANNONCE SOUS LES MEILLEURS AUSPICES

C’est en Bretagne, à Bréal-sous-Montfort (35), que tous les protagonistes du Championnat de France de Trial ont rendez-vous le 3 septembre prochain pour l’avant dernière épreuve de la saison qui s’annonce sportivement très prometteuse.

Pour départager les pilotes, nous pouvons compter sur l’expertise de l’ACL Bréalaise qui ne compte plus les succès d’organisations de grands événements tant nationaux qu’internationaux sur son magnifique terrain de la Cossinade. Aux commandes du club, le Président Yves Percheron peut s’appuyer sur le dynamisme de toute son équipe et pour ce qui est des zones, les pilotes connaissent pour beaucoup le granit local et la qualité des tracés proposés.

S’il doit y avoir des surprises, celles-ci viendront sûrement des classements car depuis la dernière épreuve à Auron, la catégorie Elite a subi un véritable « tsunami » avec deux victoires de manche inédites, celles de Gaël Chatagno (Gas Gas) le premier jour et de Benoit Bincaz (Scorpa) le lendemain. Si malheureusement Gaël Chatagno blessé ne pourra pas défendre ses chances, Alexandre Ferrer (Sherco) leader du classement général provisoire devra être vigilant face à un Benoit Bincaz en pleine forme et Loris Gubian (Beta) qui peut encore revenir dans la course au titre pour peu qu’il remporte cette épreuve. Dans cette catégorie, le vainqueur du jour fera un « break » important avant la finale au Revest, le 8 octobre prochain.

Dans certaines catégories, le titre sera quasiment dans la poche pour peu que la série continue, on pense bien sûr à Martin Pochez qui, à domicile et avec trois victoires sur trois possibles dans la catégorie Senior 1, a toutes les chances de se mettre dans des conditions idéales pour remporter le titre. Idem pour Laurie Erhard en catégorie féminine qui elle aussi comptabilise déjà trois nettes victoires, un nouveau succès la rapprocherait grandement du titre.

Dans les autres catégories, tout reste à faire et cette manche bretonne sera décisive pour se donner des espoirs de victoire finale.

Pour toute information : www.acl-breal.fr ou par téléphone 06.09.70.39.98