Communique de Presse -Championnat France Supermotard – LOHEAC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

10 JUIN 2019

Championnat de France Supermotard

VICTOIRE DE BIDART ET GOGUET EN BRETAGNE

La troisième épreuve du Championnat de France de Supermotard a eu lieu ce week-end au circuit du Clos d’Ahaut à Lohéac (35). Elle était organisée conjointement par l’ASK Lohéac, le CMPN Grand Ouest et le MC Roazhon Supermot’. 173 pilotes se sont affrontés dans 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 féminines et S4. La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono, alors que la journée de dimanche était dédiée aux courses. La météo a été clémente pendant la majorité du week-end, mais les trois dernières courses ont eu lieu sous une pluie légère qui a rendu la partie terre glissante.

Dans la catégorie reine, c’est Sylvain Bidart qui monte sur la plus haute marche du podium devant son principal rival et leader du Championnat Thomas Chareyre. Germain Vincenot Marchal termine troisième. Sylvain Bidart profite de la météo difficile de la fin du weekend pour montrer sa maîtrise sous la pluie, et met un terme à la série sans faute du début de saison de Thomas Chareyre.

En S2 c’est Adrien Goguet qui gagne le weekend devant Sylvain Dabert et Maxime Emery. Adrien Goguet engrange des points et augmente son avance à 26 points, même si Sylvain Dabert reprend la deuxième place à Alexis Marie-Luce.

PRESTIGE S1 : SYLVAIN BIDART EN HAUT DU PODIUM

C’est Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) qui réalise samedi le meilleur temps aux essais chrono, suivi de Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda). Même si les deux pilotes Luc1 sont dans un mouchoir de poche, les 5 premiers affichent un écart de 3 secondes qui ne laissait pas espérer de grosses bagarres en tête. Dans la première finale, c’est pourtant […]

LIRE LA SUITE…

Championnat de France Supermotard

SUPERMOTARD-FRANCE.FR

Fédération Française de Motocyclisme
74, avenue Parmentier – 75011 PARIS
Tél. 01 49 23 77 00 – Fax. 01 47 00 08 37

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour faire valoir ce droit : cliquez-ici