MODALITÉS D’UTILISATION DU PASS SANITAIRE DANS LE SPORT MOTO

Suite à l’allocution du Président de la République du lundi 12 juillet dernier, de nouvelles mesures applicables aux activités motocyclistes entreront en vigueur dès le mercredi 21 juillet.

A partir de cette date, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour les sportifs et pour les spectateurs, sur toutes les manifestations sportives regroupant a minima 50 personnes.

Deux cas de figure possibles :

  • Je suis vacciné* ou j’ai été infecté par la Covid il y a moins de 6 mois
Je me présente avec le justificatif de vaccination ou le certificat de rétablissement doté d’un QR code, sous format papier ou numérique
via l’application « TousAntiCovid » sur le lieu de l’épreuve, ainsi qu’une pièce d’identité, que je présente à la personne en charge du contrôle.
*J’ai été vacciné avec le vaccin Janssen il y a plus de 28 jours / J’ai reçu la deuxième dose des autres vaccins il y a plus de 14 jours / J’ai été infecté par le Covid et j’ai reçu ma première dose de vaccin il y a plus de 14 jours.
  • Je ne suis pas vacciné
Je réalise un test de dépistage RT-PCR ou un test antigénique négatif réalisé dans les 48h précédant mon arrivée sur le lieu de la manifestation.

Le pass sanitaire sera exigé uniquement pour les personnes âgées de 12 ans et plus (avec une tolérance jusqu’au 30 août pour les personnes âgées de 12 ans à 17 ans).

Nous invitons les pilotes inscrits ou souhaitant s’inscrire sur nos épreuves à anticiper ces nouvelles dispositions gouvernementales.

Dès parution des textes règlementaires, les clubs pourront se rendre sur leur espace dédié afin de télécharger le protocole sanitaire  actualisé de la Fédération Française de Motocyclisme.

Nous devons organiser nos manifestations avec la Covid-19, ce qui engendre des conditions nouvelles tant pour les pilotes que pour les Moto-Clubs. Il est indispensable de les appréhender pour poursuivre nos activités et ainsi faire perdurer notre passion.